INFO CORONAVIRUS: En raison de l'épidémie actuelle de coronavirus, la prise de rendez-vous en ligne sera momentanément suspendue. Je continue d'assurer les consultations de suivi habituel, mais je dois repenser l'organisation du cabinet. Les principaux changements sont les suivant:

 

- Les rendez-vous seront donnés par téléphone, SMS ou e-mail. N'hésitez pas à me laisser un message avec vos coordonnées et je vous rappellerai aussi tôt que possible.

- Je vais scinder mes journées de travail en deux, une partie pour les enfants "non-malades" et une autre pour les enfants malades.

- Si votre enfant devait tomber malade entre le moment ou un rendez-vous de suivi  a été pris et la date du rendez-vous, merci de m'appeler pour que je change son horaire de consultation et qu'il soit vu comme enfant malade.

- La salle d'attente restera fermée pour tout enfant malade, quels que soient ses symptômes. Un espace d'attente a été aménagé dans l'entrée du cabinet. Merci de bien vouloir respecter cette consigne, indispensable au respect des mesures d'hygiènes exceptionnelles qu'impose l'épidémie actuelle.

Autres remarques:

- Je continuerai de faire de mon mieux pour rester toujours aussi disponible pour mes patients, mais je vous prie de bien vouloir être compréhensifs si je ne peux vous accueillir au meilleur horaire pour vous. 

- Je suis contrainte de diminuer grandement le nombre de jouets à portée des enfants. Merci de venir donc équipés de doudous ou autres pour faire patienter votre enfant.

- Il est demandé aux médecins de limiter le nombre de personnes en salle de consultation. Dans la mesure du possible, merci de ne venir qu'à un seul adulte accompagnant.

- Les pampers peuvent être vecteurs de coronavirus. Merci donc de prévoir le nécessaire pour emballer les langes de vos enfants, et les emporter avec vous après la consultation.

Différents motifs de consultation nécessitent différentes durées de consultation. Je vous demanderais donc de bien vouloir inscrire votre enfant pour la consultation appropriée, et une inscription par enfant en cas de fratrie.

Je vous prierais de bien vouloir respecter l'heure du rendez-vous. Un retard se répercute soit sur la durée du temps que j'ai à vous accorder, soit les horaires de tous les autres petits patients qui vous suivent.

Si vous ne parvenez pas à obtenir un créneau de consultation, ou si vous avez un doute sur le temps nécessaire, n'hésitez pas à me contacter.

Les consultations se règlent en liquide ou via l'application e-banking de votre banque.

Un enfant tombera toujours malade, se fera des bobos plus ou moins graves. Je m'efforcerai donc d'avoir des places disponibles pour le voir dans les plus brefs délais. 

Hormis les nouveaux-né qui doivent impérativement être vus endéans les 24h dès l'apparition de fièvre au-dessus de 38°C, un enfant malade peut très souvent être vu dans les 24 à 48h, sans risque pour sa santé.

Si vous êtes dans le doute du degré d'urgence avec lequel votre enfant devrait être examiné, je suis toujours disponible pour en discuter avec vous par e-mail, ou par téléphone. Durée: 20 min.

Dans les cas d'urgence vitale, d'un nouveau-né avec de la fièvre, ou d'un traumatisme grave, vous devez vous rendre aux urgences des hôpitaux universitaires ou ayant une garde pédiatrique 24/24h.            Prendre RDV

© 2018 by Dr. Adele Wyplosz. Proudly created with Wix.com